Belgium's Excellence A l'Etrange

Pionnier dans l'art de récupération

  • 1997: cette Formule 1, dont la prise d'air est faite d'un vieux seau à charbon et dont le corps est un réservoir de F16.
  • 1997: Une équipe de Joueurs de polo, entièrement réalisés avec des fusils et des crosses ...
  • 2000: Ce Mammouth, grandeur nature, d'une technique nouvelle, fait entièrement en cuivre dont le pelage est composé de milliers de fils !
  • 1994: La reproduction du Lusitania, fameux paquebot, frère du Titanic, 3 ans avant le film du même nom. (A l'époque, on ne trouve pas de documents sur le Titanic, mais bien, sur le Lusitania...)
  • 1989: La création de nombreuses sculptures de dinosaures à l'aide d'objets de récupération, cinq ans avant Spielberg et son Jurassic Park
  • Pionnier dans l'art de récupération
    Avant que la technique d'assemblage d'objets de récupération devienne un mode classique d'expression artistique, FALISSE a déjà créé son zoo métallique en 1989.

Le plus grand musée d’Asie, le Chimei Museum à Taïwan, est séduit par les œuvres de l'artiste belge Gilles Falisse.

Une exposition au terme des animaux a réuni 23 artistes, 7 pays(Taïwan, USA, UK, Japon, Coréen du sud , Espagne et la Belgique) et parmi eux, l’œuvre de Gilles Falisse, Le Lion Cecil, a l'honneur de traverser les océans pour être exposer dans ce fabuleux musée, dédié à l'art occidental, ce musée accueille 5000 visiteurs par Jour.

Gilles Falisse a réalisé la sculpture du Lion Cecil à la mémoire de Cecil, qui a été abattu l'année dernière au Zimbabwe par un dentiste américain.

Gilles a utilisé spécialement des crosses de fusil pour réaliser la crinière de ce beau lion  et cela afin de montrer que les armes peuvent être affectés autrement qu’à satisfaire l’instinct cruel et primitif de certaines personnes, personnes qui sont totalement en inéquation avec notre époque qui, comme chacun le sait, demande cette nécessité absolue et urgent de sauver le monde et la nature.