Belgium's Excellence A l'Etrange

Pionnier dans l'art de récupération

  • 2000: Ce Mammouth, grandeur nature, d'une technique nouvelle, fait entièrement en cuivre dont le pelage est composé de milliers de fils !
  • 1997: cette Formule 1, dont la prise d'air est faite d'un vieux seau à charbon et dont le corps est un réservoir de F16.
  • Pionnier dans l'art de récupération
    Avant que la technique d'assemblage d'objets de récupération devienne un mode classique d'expression artistique, FALISSE a déjà créé son zoo métallique en 1989.
  • 1997: Une équipe de Joueurs de polo, entièrement réalisés avec des fusils et des crosses ...
  • 1994: La reproduction du Lusitania, fameux paquebot, frère du Titanic, 3 ans avant le film du même nom. (A l'époque, on ne trouve pas de documents sur le Titanic, mais bien, sur le Lusitania...)
  • 1989: La création de nombreuses sculptures de dinosaures à l'aide d'objets de récupération, cinq ans avant Spielberg et son Jurassic Park

Inventeur, Gilles Falisse, crée Mottrix, un système de propulsion qui s'adapte sur tous les vélos et voiturettes.

Il construit également une maison modulable(Maison Mottrix), transportable, entièrement réalisée en morceaux de bois enserrés dans une cage de métal. Ce prototype pourrait bien faire partie de l'avenir de la construction pour son coût faible de mise en oeuvre, son intérêt écologique et son aspect modifiable à l'infini. (texte: Nobel)

Cette maison sera exposée à plusieurs reprises dans le centre ville de Liège et utilisée ensuite chaque année à l'occasion des fêtes de Noël par la célèbre brasserie CHIMAY.